En fait ce n'est pas vraiment un blog...

Gran Turismo Academy

le départ de la compétition Gran Turismo Academy c’est pour demain ! GT Academy est une compétition d’une durée de huit mois qui combine pilotage virtuel et réel, afin de permettre à deux pilotes en herbe de réaliser leur rêve prendre le départ des 24 Heures de Dubaï !

Voici le planning de la compétition :

Première étape : http://www.gtacademy.eu/Sept semaines de compétition à partir du 2 juin
Connectez-vous à PLAYSTATION®Network pour la première phase de GT Academy, qui se déroulera en ligne avec un tournoi d’envergure sur Gran Turismo 5 Prologue™. Cette première étape se tiendra en sept semaines. Pour pouvoir y participer, rendez-vous sur http://www.gtacademy.eu/ pour enregistrer votre identifiant PLAYSTATION®Network. Après cette inscription préalable, vous pourrez accéder au mode Contre-la-montre GT Academy dans les fonctions en ligne de GT5 Prologue™. Il ne vous restera plus qu’à tenter d’enregistrer le meilleur temps possible sur le circuit Eiger Nordwand avec la Nissan Fairlady 350Z !

Deuxième étape : Finales nationales – Juillet 2008
Les 20 pilotes les plus rapides de chaque pays gagneront leur ticket d’entrée pour les finales nationales afin de s’affronter en duel sur Gran Turismo 5 Prologue™. Les trois pilotes les plus rapides de chaque finale nationale accèderont à la dernière phase de la compétition.

Troisième étape : GT Academy, circuit de Silverstone – 25 août 2008
Pour la dernière phase de la compétition, le virtuel laisse place au pilotage grandeur nature sur le tarmac de Silverstone, le lieu mythique des sports mécaniques britanniques, alors que les trois meilleurs pilotes de chaque pays gagnent l’honneur d’intégrer la GT Academy. Les compétiteurs ne devront pas seulement prouver leurs aptitudes de pilotage au volant d’une Nissan GT-R, ils devront également attester de leurs capacités mentales et physiques au cours d’une série de tests.

Les deux pilotes les plus rapides à Silverstone recevront ensuite une formation de quatre mois pour obtenir une licence de course et participer à un véritable événement automobile au volant d’une Nissan 350Z : les 24 heures de Dubaï, en janvier 2009.

Bonne chance !